jeudi, septembre 21, 2006

Des idees de broches


Deux petits macarons et un oiseau...
Pour réaliser les macarons, rien de plus simple: découpez un rond régulier dans du tissu, cousez-le tout autour, ajoutez du coton ou du molleton à l'intérieur puis tirez. Avec une aiguille, piquez le centre de votre boule, votre fil va déterminer les quartiers de votre macaron. Un fil DMC est idéal, mais on peut se contenter d'un fil de couture dans le mème ton que le tissu. Une fois que votre macaron est terminé vous pouvez le laisser à l'état brut comme le bleu, ou tentez d'y fixer un bout de chaîne sur lequel vous ajouterez des perles
Pour la broche oiseau: Dessinez un oiseau stylisé sur du papier, découpez le contour et transposez-le sur le tissu de votre choix.
N'oubliez pas de renouveler l'opération pour l'envers. Commencez à coudre le contour, à mi-chemin bourrez l'ouvrage de coton ou molleton puis terminez la couture. Il ne vous reste plus qu'à ajouter une épingle double et accrocher!

3 Comments:

Blogger Red de rOuge said...

J'aime beaucoup la broche oiseau(même si je mets pas de broche ;-)), et les macarons (que je verrai bien aussi en porte-épingles)

9:52 AM  
Anonymous Anonyme said...

Merci pour l'explication .. je vais essayer ça sous peu !

11:33 PM  
Anonymous Anonyme said...

Hier soir, j'ai testé les macarons et je trouve ça genial et tellement joli sutout quand tu les assembles... je crois que j'ai attrapé ton virus...
Merci pour les explications

1:22 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

FreeCompteur.com