dimanche, mars 25, 2007

Le chauffe-coeur au crochet

J'aimerais pouvoir dire que ce chauffe-coeur est ma dernière création, mais il n'en est rien!
Manque de patience et de talent, je suis une piètre crocheteuse!
Mais dans la famille, mes soeurs sont plutôt trés douées pour travailler la laine.
Je vous présente donc le travail de Béatrice.

Grâce à un troc, chauffe-coeur contre boucles d'oreilles faites maison, il est à moi maintenant!!!

Pour le réaliser, Béa s'est inspirée du livre génial d'Alice Chadwick
"London crochet" aux éditions Marabout de ficelles (8.90 euros), les modèles sont magnifiques et différents points de crochet sont expliqués dans le détail! il y a dans cet ouvrage un modèle de gilet superbe!

Ce chauffe-coeur qui me semble si compliqué à réaliser est idéal pour les débutantes d'aprés l'ouvrage!

7 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Il est magnifique! Mes compliments à ta soeur!

11:27 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ah il est superbe! ça me donnerais presque envie tout de suite de commander ce fameux livre mais je suis pas experte en crochet, j'ai déja eu "london tricot" que je doit essayer au plus vite avant qu'il ne fasse beau!

1:55 AM  
Blogger minuit citrouille said...

Merci pour vos compliments, ça lui fera plaisir!
D'aprés ma soeur, ce chauffe coeur est trés simple à réaliser!

12:31 PM  
Blogger R.G. said...

that's really amazing work!! It looks beautiful!!

5:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

coucou, tu vois, je suis fidèle et passe régulièreemnt; je viens de me commander ton livre: "london crochet" pas cher.Merci!
Pour ta soeur, j'ai d'autres bonnes références de livres crochet (je crochète d'après un livre du fil de métal pour des décos très chouettes), j'aurais voulu aussi le numéro ISBN de ton livre japonais, j'ahbite en province et.........;tu vois le méli-mélo(combien vaut-il aussi?
Merci, bon week-end, bravo, ton blog est bourré d'idées!
anne
http://quilt007.free.fr

10:07 PM  
Blogger minuit citrouille said...

Anne, je ne parviens pas à te contacter par mail!
je te remercie pour ton message, je voudrai te renseigner au sujet du livre japonais...peux-tu m'envoyer un mail?
cmoiquilaifait@yahoo.fr! merci

7:42 PM  
Anonymous Anonyme said...

magnifique ce bolero !
ce genre de chose est effectivement trés facile à réaliser, mais le point est superbe et la couleur trés bien choisie
félicitations à la crocheteuse

5:52 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home

FreeCompteur.com